5 bonnes raisons d’opter pour la moquette dans votre chambre

Vous êtes en train de refaire la décoration de votre chambre, et vous hésitez encore quant au choix du revêtement de sol ? Présente dans de nombreux foyers français dans les années 70, la moquette fait son grand retour dans nos intérieurs, et présente des avantages insoupçonnés !

1— Confort thermique et acoustique

Grâce à sa texture douce et épaisse, vous n’aurez jamais froid aux pieds en sortant du lit. La moquette absorbe en effet la chaleur, jusqu’à 12 fois plus qu’un sol dur ! Elle permet également de réduire les bruits à l’intérieur de la pièce.

2— Une alternative économique

Bien moins onéreuse que le parquet ou le carrelage, la moquette offre un excellent rapport qualité/prix (à partir de 2 € le mètre carré pour une moquette entrée de gamme). Quant à sa durée de vie, elle peut aller jusqu’à 30 ans en fonction de la qualité choisie !

3— Plus saine pour votre santé

Halte aux idées reçues ! La moquette capture la poussière, qu’il vous suffit d’aspirer régulièrement pour éliminer les acariens. Un entretien régulier permet d’obtenir un air sain en quelques minutes, la moquette est donc parfaitement adaptée aux personnes allergiques. Les sols classiques durs laissent à contrario les particules de poussière libres dans l’air, le balai et l’aspirateur ne font que les déplacer.

4— La base d’une décoration réussie

Il y en a pour tous les goûts ! Coloris rétro, ambiance cosy, ou tons neutres, quelle que soit la décoration de votre chambre à coucher, la moquette s’adapte à tous les styles. En termes de matière, là aussi, vous avez l’embarras du choix : moquette bouclée, frisée, synthétique, velours, etc.

5— Une solution sécurisante

Parce qu’une chute est vite arrivée et qu’elle peut se révéler dangereuse, la moquette amortit les chutes et réduit le risque de blessure grâce à son épaisseur et à sa texture. Un réel gage de sécurité, surtout pour les personnes âgées ou les enfants en bas âge.

Loin des clichés qui lui collent à la peau, la moquette se réinvente et revient en force pour faire de votre chambre la pièce la plus agréable de votre intérieur. Et vous, pour quel type de moquette allez-vous craquer ?