Quels matériaux pour un abri piscine ?

Les bonnes raisons de choisir un abri de piscine en bois

On se demande encore si les abris en bois seront parfaits pour leur piscine. Eh bien, ce type d’abri est adapté à tous les types de piscines. Et les avantages ne s’arrêtent pas là, sachant tout de même que ces abris en bois peuvent résister à toutes les saisons. Ce matériau garantit également aux couvertures de piscine en bois le confort, la sûreté et l’esthétique.

Au cours des chauds mois d’été, des courants d’air sont créés dans la piscine en bois protégée grâce au bois lamellé-collé. D’autre part, il protège du vent et offre un bel espace aux utilisateurs de la piscine en bois protégée. La structure avant-garde de l’abri de bois et son design moderne créent un cadre agréable pour passer un bon moment au bord de la piscine. En général, les fabricants conçoivent les abris de piscine en fonction de la commande du client.

L’abri de bassin à structure en aluminium présente plusieurs avantages

Il est très léger, ce qui signifie qu’il est facile à monter et à installer au-dessus de la piscine.

Il est simple à entretenir. Enfin, comptez entre 2 000 et 30 000 euros pour une couverture de piscine en aluminium, en fonction de sa hauteur, de sa hauteur, de sa fixation, de son amovibilité, de son télescopage, de sa motorisation ou non.

Choisir une couverture de piscine en PVC

En règle générale, les panneaux d’enceinte de la piscine sont en PVC, et le cadre est fait d’un autre matériau. Il peut prendre différentes formes et est très facile à entretenir, car un jet d’eau et une éponge suffisent. Si cet abri est accessible et facile à installer, il est également plus fragile et rend la piscine beaucoup moins sécurisée puisque la toile est souple. C’est un abri de piscine résistant, mais il est moins esthétique qu’un abris en verre par exemple parce qu’il est obscur.

Comptez en moyenne 1 000 € pour un abri de piscine en PVC souple, et jusqu’à 15 000 € pour un abri de piscine en PVC rigide haut.

Choisir un abri de piscine en polycarbonate

Les panneaux d’abris de piscine en polycarbonate peuvent avoir différentes formes et hauteurs, c’est le matériau le plus courant pour les parois d’abris de piscine. Il faut compter entre 3 000 et 20 000 euros pour un abri de piscine en polycarbonate.

Choisir un abri de piscine en plexiglas

Son apparence est lumineuse et brillante, ce qui permet une clarté à l’intérieur de l’enceinte de la piscine. Il est très léger. Comptez entre 4 000 et 20 000 euros pour un abri de bassin en plexiglas.

Choisir un abri de piscine en verre

L’abri de piscine en verre est de loin le plus élégant, grâce notamment à la transparence du vitrage. C’est un matériau très lourd et il convient donc aux abris de piscine fixes. Choisissez un double vitrage pour votre abri de piscine en verre afin de bénéficier d’une meilleure isolation.

La meilleure solution en termes d’isolation reste cependant d’avoir un abri entièrement en polycarbonate cellulaire, mais il est nettement plus cher.

Après avoir cet article vous en savez davantage maintenant sur les matériaux à choisir pour poser un abri piscine.