Qu’est ce qu’une moquette de pierre ?

La moquette de pierre est un revêtement de sol très tendance et particulièrement efficace pour un usage intérieur comme extérieur. Mais on entend souvent parler de moquette de pierre sans réellement savoir de quoi il s’agit.

Une moquette en pierre se compose de myriades d’agrégats décoratifs qui sont liés entre eux-mêmes par de la résine. Elle est ensuite posée sur cette couche de fond. A la différence des moquettes en pierre d’intérieur, le polyuréthane est utilisé comme agent de liaison, plutôt que l’époxy. La résine de polyuréthane garantit que le revêtement de sol extérieur est élastique et résistant aux variations de température extrêmes.

Revêtements de sol durables et antidérapants la moquette de pierre s’adapte à tout type d’environnement. Ce sol sans joint peut être teinté de n’importe quelle couleur, c’est ainsi que de nombreuses personnes laissent aller leur imagination. On voit de plus en plus, de dessins au sol de type animaux, étoiles et formes diverses.

Comparable à un sol en mortier, à la différence que le gravier du tapis est plus gros. La moquette en pierre faite de granulés de marbre mélangés et de la résine est un revêtement de sol décoratif élégant et durable. Elle est aussi très confortable au toucher et on peut y marcher pieds nus. Elle est idéale dans les allées, les terrasses et surtout aux bords des piscines. Les finitions et le rendu final est bien meilleur dans une moquette de pierre.

Autres qualités de ce revêtement de sol

Contrairement au carrelage, ce type de sol présente généralement peu de joints, ce qui facilite son entretien. En bref, même si son prix est généralement plus élevé que celui des autres matériaux, le choix d’un tapis de pierre est un investissement intéressant, surtout pour un aménagement extérieur, qui doit durer dans le temps et peut être soumis à de mauvaises conditions climatiques.

Comment la poser ?

Il convient savoir que la pose ne s’improvise pas. La pose est assez complexe, il est donc souhaitable de passer par un professionnel expérimenté pour installer ce type de revêtement. La surface doit être saine, sec et exempt de toute humidité pour que la résine puisse être posée.

Autres noms ?

  • Tapis de pierre
  • Granulat de marbre
  • Résine de sol
  • Moquette extérieure
  • Gravillon epoxy
  • Plages de piscine

Après avoir lu cet article, vous en saurez davantage sur la moquette de pierre.